Actualités du collège

Nouvel accès Pearltrees

pearltrees.jpg
 

NOUVEAU !

Dans agora06, cliquer sur Ressources numériques puis MEDIACENTRE puis Chercher PEARLTREES.

Pearltrees est un service gratuit qui permet à ses utilisateurs d’organiser, d’explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Il permet ainsi de classer des ressources et de les retrouver depuis n’importe quel poste informatique.

Nuit des Musées

En 2022, la Nuit des Musées fête sa 18ème édition. Les noctambules français vont pouvoir profiter de plus de 2000 animations exceptionnelles dans les 1300 musées participant à ce rendez-vous incontournables. Plus de 2 millions de noctambules curieux y sont attendus ! Une popularité qui prouve chaque année l’appétence des Français pour une offre culturelle de qualité.

Certification PIX

Tous les élèves de 3ème passent la certification PIX qui se déroulera du 4 au 28 avril. La certification PIX évalue et atteste des compétences numériques des élèves.

Journée européenne des langues vivantes

Au collège Frédéric Mistral de Nice, l’équipe de Langues  a fêté comme il se doit la Journée européenne des Langues 2021. 

Les élèves et plusieurs collègues d’italien, d’anglais, d’espagnol et d’allemand ont adhéré à cette proposition et ont « joué le jeu »!

Voir ici le détail des activités : dans une courte vidéo, les élèves d’italien « Ambassadeurs des Langues » expliquent les différents moments du travail mené : ils ont été très fiers de l’aide précieuse qu’ils ont fournie pour la réussite de ce projet ! En plus de la dictée plurilingue proposée par la JEL, ils participeront à la création du logo pour l’édition  2022. 

Pour une journée, le collège Mistral s’est coloré de tous les drapeaux européens, plusieurs langues y ont résonné et la plupart des élèves se sont montrés très curieux et réceptifs face aux activités proposées !

https://www.pedagogie.ac-nice.fr/italien/2021/09/19/les-realisations-des-professeurs-de-lacademie-pour-la-journee-europeenne-des-langues-vivantes-26-septembre-2021/

Aller au contenu principal