gif infos

Chers parents

Suite à l’annonce du Président de la République concernant les mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 notre collège comme tous les établissements du territoire français sera fermé du 5 avril au 30 avril 2021 inclus.

Les dates des vacances de printemps ont été modifiées et sont désormais du lundi 12 avril au vendredi 23 avril 2021 .

Pour permettre la continuité pédagogique, des cours en distanciel seront mis en place du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021. Du matériel informatique sera mis à disposition des élèves qui ne sont pas équipés.

Les enfants des personnels qui travaillent dans le secteur de la santé ou qui exercent dans des activités dites essentielles, lorsque le télétravail est impossible, ainsi que les enfants porteurs de handicap pourront être accueillis dans l’établissement à condition de se faire connaître soit par mail soit par téléphone.

04 92 29 39 80

Les conditions de retour de tous les élèves au collège, prévu le 3 mai, vous seront communiquées ultérieurement.

Pour la direction

H.Ramoul

Principale-Adjointe

***************************************************************************************************************************************************************************************

Bravo aux élèves italianistes du collège Frédéric Mistral de Nice pour leur participation au projet eTwinning “Patrimoines en fête”. Encadrés par une dynamique équipe interdisciplinaire, ils ont pu découvrir, à travers plusieurs éclairages complémentaires, les paysages, la culture, la langue et les délices de la Vallée d’Aoste.

Merci à Madame Ossi, professeure d’italien, qui a coordonné ce projet, accompagnée de Madame Airaud pour l’EPS, de Madame Martin pour l’histoire-géographie et de Madame Benizri pour le français.

Entre héritages romains et découvertes des métiers d’art traditionnels, les élèves ont pu s’essayer avec plaisir à parler, en plus de l’italien, le patois valdôtain! Un beau symbole de l’union entre nos deux pays frontaliers dont langues et histoire se mêlent et subsistent ensemble. Saluons également le projet d’échange avec le collège de Verrès et leur enseignante de français, Madame Musella.

Le 25 mars 2021 est organisée la remise de prix pour le concours Costantino Soudaz, en présence de Madame l’Inspectrice de Français Gabriella Vernetto pour la région autonome de Vallée d’Aoste. La première édition de ce prix pour le meilleur projet de jumelage électronique eTwinning a été remportée par l’établissement scolaire Luigi Barone grâce au projet « Patrimoines en fête », qui représente la suite du projet « Héritages et Métissages », réalisé en 2018/2019 en collaboration avec le collège Frédéric Mistral de Nice. Nous nous associons à cette cérémonie pour en féliciter encore une fois tous les acteurs, en attendant de prochaines aventures !

En cas de perte des codes ENT,
envoyer un mail à
Aide informatique :
Comment installer PRONOTE sur son téléphone ?
Collège Frédéric Mistral

59, avenue Yvonne Vittone – 06200 NICE – tél : 04 92 29 39 80 – Fax : 04 92 29 39 85 –