Mme Camelot, présidente du Foyer Socio Educatif, a le plaisir de vous annoncer

l’ouverture de la salle «Foyer des élèves»

à partir de ce jeudi 1er février 2018.

Cette salle, située en C003, est ouverte aux élèves qui ont adhéré au FSE.

Les élèves qui se sont inscrits le matin peuvent en profiter de 13h à 13h50 sous la surveillance d’un adulte du collège.

Affiche salle du foyer

Règlement intérieur du foyer des élèves

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des oeuvres d’entraide et de solidarité. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement. Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.

Chaque début d’année, le collège demande aux familles de verser une participation au FSE : cette année le montant de l’adhésion est fixé à 5 euros par élève. Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier. Le cahier de comptes est ainsi vérifié par des parents d’élèves et contrôlé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole).

Mme CAMELOT est la présidente du FSE du collège Frédéric Mistral.

A quoi sert l'argent des cotisations et des subventions ? Pourquoi cotiser ?

A financer entre autre une partie du coût des voyages pédagogiques, l'achat de matériels pour les clubs organisés pendant la pause méridienne, du matériel pour l'EPS et d'une partie du financement de divers projets pédagogiques ponctuels.

Cette année afin de récolter davantage d'argent, le FSE a organisé :

- des ventes de chocolat pour les fêtes de fin d'année

- la vente de chocolats chauds aux récréations

- la vente de mugs