Halte au sexisme !

Pour préparer la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le collège Mistral a sensibilisé lundi 25 février les élèves de 3e à la question du sexisme.
Pendant 2 heures, chacun et chacune a pu mobiliser ses connaissances relatives aux droits des femmes et réfléchir aux efforts encore nécessaires pour parvenir à l'égalité réelle: égalité des salaires, lutte contre la taxe rose, lutte contre les violences sexuelles,...
Conscients qu'à l'échelle mondiale les femmes ne possèdent que les 3/4 des droits des hommes, les élèves ont réalisé l'urgence d'agir contre les représentations sexistes
(de certaines blagues ou publicités,...).

Parce qu'un monde plus égalitaire est un monde moins violent, le collège Mistral s'investit quotidiennement pour faire de ses élèves des citoyen.nes éclairé.es.