Actualités du collège

Nouvel accès Pearltrees

pearltrees.jpg

NOUVEAU !

Dans agora06, cliquer sur Ressources numériques puis MEDIACENTRE puis Chercher PEARLTREES.

Pearltrees est un service gratuit qui permet à ses utilisateurs d’organiser, d’explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Il permet ainsi de classer des ressources et de les retrouver depuis n’importe quel poste informatique.

Nuit des Musées

En 2022, la Nuit des Musées fête sa 18ème édition. Les noctambules français vont pouvoir profiter de plus de 2000 animations exceptionnelles dans les 1300 musées participant à ce rendez-vous incontournables. Plus de 2 millions de noctambules curieux y sont attendus ! Une popularité qui prouve chaque année l’appétence des Français pour une offre culturelle de qualité.

Certification PIX

Tous les élèves de 3ème passent la certification PIX qui se déroulera du 4 au 28 avril. La certification PIX évalue et atteste des compétences numériques des élèves.

SORTIE DES 4ème3 AU FESTIVAL DU COURT-MÉTRAGE

Mercredi 16 Mars 2022, la classe de 4ème3 a eu la chance de pouvoir participer au festival du court-métrage organisé par l’association Héliotrope au cinéma Jean-Paul
Belmondo à la place Garibaldi.
Accompagnés de leurs professeurs Mme Cony et M.Grau, les élèves ont pu assister à la projection de trois courts-métrages sur le thème « Trouve ta voie au sein de la
ville », suivis d’un débat animé par les intervenants d’Héliotrope.
Les échanges furent riches et variés, et nos élèves de Mistral se sont fait remarquer par la qualité de leurs interventions à côté des timides lycéens de Masséna !