Section sportive féminine Football d’excellence

Labellisée FFF et Education Nationale

Logo OGC - Mistral

Présentation

Dans le cadre de sa politique d’élite dans la formation des jeunes footballeuses, l’OGC Nice propose en partenariat avec le collège Frédéric Mistral de Nice, une section sportive spécifiquement football féminin.

L’accès à cette structure est possible pour les élèves entrant en 6e, 5e, 4e, ou 3e ayant satisfait aux différents tests d’entrées (scolaire et sportif).

Objectifs de la structure

Réussite scolaire

Profiter d’une scolarité ordinaire compatible avec le projet sportif. Permettre à chaque jeune fille d’obtenir un niveau de formation qui correspond à ses capacité.

Réussite éducative

Préserver l’environnement familial et social des joueuses, leur transmettre des valeurs éducatives et de respect, ceci dans un bon équilibre physique et psychologique nécessaire à leur épanouissement.

Réussite sportive

Rechercher à développer toutes les qualités pour atteindre le haut niveau.

Fonctionnement de la section

Organisation

Entrainements et aménagement du temps scolaire : 2 séances intégrées à l’emploi du temps, 2 séances UNSS et 1 entrainement club.

Encadrement

Un enseignant du collège Mistral assurera le rôle de professeur coordonnateur, un éducateur BMF, un préparateur physique, un entraineur des gardiennes de buts.

Installations

Terrain synthétique et vestiaire.

Le collège

Informations

Accéder à la Section sportive requiert de l’excellence ainsi que de l’exemplarité. Nous sommes fiers de nos élèves et exigeants à leur égard car elles représentent le collège. Tout est mis en oeuvre pour qu’elles puissent profiter d’une scolarité ordinaire compatible avec le projet sportif.

Enseignement

Les élèves de 6e, 5e, 4e, et 3e sont scolarisées dans les classes à évaluation par compétences, sans notes (les élèves sont sélectionnés pour y accéder).

UNSS Association sportive

Nos joueuses sont des éléments moteurs de la vie de l’association sportive.