Demande de documents

Faq

Cliquez ici pour télécharger le

MEMO PARENTS MISTRAL :

QUE DOIS-JE FAIRE QUAND… ?

PARENTS : J’ai perdu / Je n’ai pas reçu les codes d’accès AGORA06 / PRONOTE ?

Les identifiants AGORA/PRONOTE vous sont envoyés dès l’entrée au collège et sont valables durant toute la scolarité de la 6e à la 3e. En cas de perte ou de difficulté, merci de bien vouloir écrire à admin.frederic-mistral2@agora06.fr.

Ils vous seront communiqués dans un délai de 4 jours ouvrés.

ÉLÈVES : J’ai perdu / Je n’ai pas reçu les codes d’accès AGORA06 / PRONOTE ?

Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre professeur principal.

J’ai besoin d’un certificat de scolarité.

Vous pouvez alors contacter le secrétariat de scolarité ( ce.0060840f@ac-nice.fr ) en précisant votre demande.

Votre enfant peut également se rendre directement au secrétariat de scolarité dans le bâtiment de l’administration.

Comment faire pour contacter un enseignant ?

Merci de bien vouloir contacter les enseignants via AGORA06.

Vous retrouverez dans le répertoire l’ensemble des personnels.

Comment nous rencontrer? La prise de rendez-vous est essentielle à la bonne organisation du collège.

Les enseignants se rendent disponibles pour rencontrer les parents. Vous pouvez prendre un rendez-vous en passant par AGORA mais aussi par votre enfant via le carnet de correscorrespondance.
Des rencontres parents-professeurs sont programmées à la rentrée et en cours d’année. Vous aurez la possibilité d’échanger avec tous les enseignants de votre enfant.

Mesure de Vigilance Vigipirate

La posture Vigipirate Alerte Attentat s’applique depuis le 16 juillet 2016 à notre département.  A ce titre, des mesures de sécurité sont mises en place.

L’accès à l’ établissement sera limité aux personnels et aux élèves. L’accès des personnes extérieures à l’ établissement scolaire pour des raisons dûment justifiées  se fera par la Loge  et accueil. Une vérification d’identité et un contrôle visuel des sacs sera fait systématiquement.

Pour toute question  particulière concernant la scolarité de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir privilégier  le courriel ce.0060840f@ac-nice.fr