RESTAURATION SCOLAIRE

Présentation de la restauration scolaire

Les menus sont élaborés et confectionnés sur place. Ils répondent au cahier des charges arrêté par la Collectivité Territoriale de Rattachement et aux objectifs nutritionnels fixés par le Groupe d’Étude des Marchés Restauration Collective Nutrition (GEMRCN).

La restauration scolaire respecte les préconisations de la loi Egalim et s’est engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Un repas végétarien est proposé toutes les semaines et des repas à thèmes tous les mois.

Inscription – Aides

Le collège propose 3 forfaits pour la cantine : 4 jours/semaine = 473.35 € par an ; 3 jours/semaine = 355.05 € par an ; 2 jours par semaine = 246.90 € par an

L’inscription se fait au collège en début de trimestre, en remplissant le dossier d’inscription téléchargeable (documents à venir)

Vous pouvez demander des aides pour payer les factures auprès du Département des Alpes Maritimes (cantine 06) et de la DSDEN (bourse des collèges). Les documents seront téléchargeables en début d’année scolaire.