Foyer Social Éducatif (FSE)

Présentation

C’est une association régie par la loi de 1901 importante pour la vitalité du collège.

Son objectif premier est d’animer la vie collective du collège et de développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités proposées. Son caractère particulier en fait un instrument privilégié pour l’apprentissage des responsabilités et l’autonomie des élèves.

Nuage de mots Psy-EN

Sa raison d’être ?

Aider toute action, tout projet à partir du moment où il a un intérêt éducatif pour les jeunes et/ou qu’il les encourage à développer leur sens des responsabilités et de la vie collective.

Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte ou par un élève notamment dans la salle du foyer. Ces activités varient selon les personnels impliqués.

Il est synonyme de détente auprès des élèves.

La salle de détente et de jeux du foyer se trouve en face de la salle des professeurs

Foyer des élèves - Mistral

BULLETIN D’ADHÉSION AU FSE – SALLE DU FOYER