Le mot de Mme la Principale

Bienvenue sur le site du collège Frédéric MISTRAL,

J’espère que votre visite vous permettra de recueillir toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour accueillir correctement nos 810 élèves et répondre à leurs différents besoins, la structure pédagogique du collège est diversifiée : une section sportive foot féminin, des classes participatives, deux regroupements d’ULIS, des classes et ateliers de SEGPA, une classe relais.

Au fil des pages vous verrez la diversité et l’excellence des projets pédagogiques et éducatifs proposés aux élèves. La motivation, l’envie sont des moteurs pour les apprentissages et des facteurs de réussite pour les élèves. C’est pour cela que l’équipe éducative s’engage dans des projets très différents aussi bien sur la forme (concours, visites, production…) que sur les thématiques : la culture (cinéma, théâtre, littérature, arts plastiques…), les sciences, le sport…

Vous devinerez très vite, en constatant la multiplicité des parcours, des projets, des structures, la devise du collège :

« Nos différences font NOTRE force »

Ces valeurs de tolérance, de respect fondent notre engagement professionnel et nous guident au quotidien.

Je vous souhaite une excellente visite !

Marie-Christine VALLET, Principale