Semaine des difficultés invisibles

  Semaine de la machine cérébrale : les difficultés (in)visibles

Sensiblisation au handicap visible et invisible

Les objectifs de cette semaine sont de :

  • sensibiliser TOUS les élèves aux difficultés de vivre avec un handicap, aussi bien visible qu’invisible.
  • permettre aux élèves de comprendre les différents aménagements de la scolarité et présenter les structures adaptées de manière claire et positive.

    “Partager nos difficultés pour que tous s’acceptent et se
    comprennent”

    Les activités prévues

    • Présentation en classe du projet crée par les élèves du dispositif ULIS + débat
    • Escape Game 
    • Parcours en fauteuil roulant – “course des aveugles” 
    • Cinéma inclusif en salle Joséphine Baker
    • Théâtre d’improvisation
    • Sport inclusif Hand-fauteuil / Torbal
    • Quiz en ligne et PAD d’information
    • Visite des ateliers SEGPA 

    “La Machine”, une réalisation des élèves d’ULIS de Frédéric Mistral

    Le mur des messages bienveillants 

    • Suite à la projection de “La machine” dans chacune des classes, un échange entre les enseignants et les élèves a eu lieu afin de répondre à leurs interrogations. 
    • Les élèves ont été ensuite invités à écrire un petit mot aux élèves d’ULIS
    Aller au contenu principal