Le collège Frédéric MISTRAL est situé à la croisée de trois quartiers de NICE-OUEST , Caucade, La Vallière et les Moulins. Tout ce petit monde se côtoie au sein d'un établissement de 700 élèves comprenant une SEGPA et 3 ULIS.

Le collège accueille également deux GRETA (Groupement d'Etablissements de l'Education Nationale pour la formation des Adultes) pour les pôles santé et tertiaire.

Les équipes pédagogiques se mobilisent pour offrir le meilleur à nos élèves à travers différents projets tendant vers une ouverture culturelle nécessaire à leur évolution (théâtre, cinéma, opéra, langues étrangères) sans oublier les disciplines scientifiques, artistiques et sportives.

Tout est mis en oeuvre pour leur faciliter l'accès à l'excellence. Qu'ils en fassent le meilleur usage dans le respect des valeurs républicaines de respect et de tolérance qui nécessitent le goût de l'effort et un travail continu et régulier.

Continuons à agir tous ensemble pour la réussite des élèves.
 MME VALLET, Principale